QuizzConsigne

QuizzConsigneL’objectif de notre QuizzConsigne est de mieux comprendre vos habitudes de consommation.  Nous voulons garantir l’intérêt collectif de notre modèle économique et c’est grâce à vos réponses que nous y parviendrons.

La durée est de 5 minutes.

RECONCIL met en place le réseau d’emballages consignés et réutilisables pour la restauration à emporter et la livraison à domicile. Grâce à l’allongement de la durée de vie et la consommation responsable, nous réduisons nos déchets et préservons notre environnement !

Merci pour votre participation et rendez-vous sur Facebook pour les résultats de l’étude ! 🙂

13 commentaires sur « QuizzConsigne »

  • Ras le bol des Mac Do et des Starbucks, pour ne citer qu’eux. Vous avez une excellente idée, en espérant que vous alliez jusqu’au bout. Tenez bon, beaucoup de personnes sont sensibilisées à ce sujet des déchets. Les plus durs à convaincre seront les jeunes adultes et les ados.

  • Une super idée .D’un point de vue pratique, pour ceux comme moi qui n’appelle pas tous les jours pour me faire livrer, faudra-t-il conserver des emballages encombrants et sales jusqu’à l’arrivée de la prochaine luvraison? Je me fais l’avocat du diable pour que la solution trouvée donne satisfaction à tous…car IL FAUT que ça marche!

  • Bonjour, un grand bravo pour votre initiative d’économie circulaire!
    Je me pose néanmoins la question suivante: est-ce que le reconditionnement des plats et emballages est moins consommateur d’énergie et moins polluant, que le simple fait de l’envoyer dans une usine d’incinération des déchets (qui produit de l’énergie utilisable sur les réseaux de chaleur)?
    Durablement, bien à vous

    • Bonjour, merci pour vos encouragement !
      Nous espérons bien démontrer, de manière scientifique, l’avantage de notre solution en terme de consommation d’énergie et de réduction des pollutions. Aussi, nous réalisons des recherches environnementales avec un bureau d’étude spécialisé en eco-conception. Nous aurons d’ici quelques semaines la réponse.
      Écologiquement,

  • Enfin !!! Je suis souvent en Allemagne avec mes élèves de 13-14 ans ; il y a deux semaines, ils ont découvert les bouteilles en plastique (de leurs sodas préférés) consignées à 25 cents, et non seulement ils ont adoré, mais en plus, le dernier jour à l’aéroport, ils les ont remises sans contrepartie dans un collecteur qui reversait le montant de la consigne à une des quatre associations caritatives au choix !
    De mon côté, je me trimbale ma boîte à moi pour me faire servir ma salade complète chez mon bio du coin, ça marche aussi… mais pas encore partout !
    Bravo pour l’initiative !

  • La proposition « l’offrir à un sans-abri » est franchement limite.

    Enfin, où déposer ses emballages consignés ? les automates pourraient être placés en ville mais pas seulement à la sortie du métro : il y a d’autres lieux comme les centres commerciaux, etc. (cf. en Allemagne et en Belgique pour les bouteilles plastique par exemple)

  • Bonsoir, je n’achète pas de plats cuisinés, seulement des pizzas. Je fabrique et vends un dessert traditionnel.
    J’aimerai tant pouvoir me passer de boîtes pâtissières.
    Votre projet est super intéressant. Bonne continuation

  • Excellente initiative ! J’avais travaillé en 2006 sur un projet similaire à Montréal, mais axé uniquement sur les tasses. Les partenariats avec les cafés permettaient aux clients disposant de leur propre tasse de bénéficier d’une petite réduction. Je suis convaincue, économie circulaire oblige, que la consigne a de l’avenir ! Et donc Reconcil aussi 😉

  • Bonjour,

    Maintenant, a chaque fois que je prends a emporter chez le japonais en bas de chez moi, je descend avec tous mes tups.
    Et mon lave vaisselle les lave tres bien. Je ne me vois pas laisser cette vaisselle sale jusqu’à la comma de suivante…
    Les tups, ca marche aussi pour faire le marché.
    Je pense que vous pouvez étendre votre concept a pas mal de produits de bouches au delà de la vente de plats cuisinés a emporter : Bouchers, fromagers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *