25 mai 2020

La laiterie de Paris

Retrouvez le savoir-faire fermier au coeur de Paris !
La laiterie de Paris, c’est le pari qu’a lancé Pierre, en ramenant au cœur de la ville le savoir-faire fermier. Dans sa fromagerie urbaine, tout est frais et fabriqué à partir de lait BIO, de vache ou de chèvre.

La laiterie de Paris, 74 Rue des Poissonniers 75018 Paris, ouvert du lundi au vendredi 9h30-13h et 14h30-19h, samedi 9h30 13h et 14h-19h. Fermé le jeudi matin

Quels prix ?

Pierre ne décide pas du prix du lait, ils sont fixés par les producteurs. Il faut compter entre 2€-3€ pour les yaourts, selon la taille du pot.

On y mange quoi ?

Vous pouvez y acheter vos yaourts à la fraise rhubarbe, ou même à la figue et au miel. Ils proposent des délicieuses crèmes de chocolat pour les plus gourmands. Pierre fabrique lui-même un large panel de fromages : du chèvre frais asperge, de l’emmental de Savoie, de la tome de brebis ou encore une compotée de Morilles au vin jaune pour un apéro entre amis. Nous vous conseillons leur Halloumi, il est excellent !

Gestes Éco-friendly ?

Le lait utilisé pour fabriquer le fromage provient de fermes situées en île-de-France ou en Normandie. La plupart dans un périmètre de 1h autour de Paris pour ramener le lait encore chaud dans l’atelier parisien.

Tous leurs contenants sont en verre et consignés. Ils sont lavés par Reconcil à la Station L