La Station L est le cœur du dispositif mis en place par Reconcil pour supprimer les déchets d’emballages. Cette station de lavage industriel de contenants alimentaires se situe dans le 19e arrondissement de Paris, à Métropole 19. Cet espace vise à « favoriser le développement des entreprises et artisans dans la capitale tout en créant un écosystème dédié à la création et à la fabrication industrielle et artisanale ». Reconcil a remporté un appel à projet de la RIVP fin 2018 pour y être hébergé.
Reconcil lave à la Station L tous types de contenants alimentaires : plastique, verre, inox, céramique. Nous lavons même les bacs navette utilisés pour le transport de denrées alimentaires ! Notre objectif : favoriser la réutilisation afin de supprimer les déchets d’emballages.
Reconcil propose un lavage industriel de contenants alimentaires aux restaurateurs mais aussi aux acteurs de la distribution alimentaire, aux commerçants, aux traiteurs ou encore aux industriels de l’agroalimentaire.
L’idée est simple : Reconcil se charge de faire la vaisselle et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre cœur de métier.
Un tunnel de lavage de contenants alimentaires réutilisables
Grâce à notre lave-vaisselle à avancement automatique de casiers, notre capacité de lavage dépasse les 50 000 contenants hebdomadaire. Afin de garantir la meilleure qualité de lavage possible, nous utilisons un tunnel de la marque Hobart. En effet, cette entreprise est le leader mondial de la technique de laverie professionnelle et fabricant renommé d’équipements de lavage.

En particulier, le système Rack-Flow équipe notre tunnel de lavage. Il permet une hygiène irréprochable et une capacité de lavage accrue. Notre machine a été positionnée pour que notre installation respecte le principe de marche en avant. Pour plus d’informations sur notre machine de lavage, rendez-vous sur la page du fabricant Hobart.
