U Spuntinu est un petit paradis corse au cœur du neuvième arrondissement de Paris. Olivia et Jean-Philippe, frère et sœur, ont repris l’affaire ouverte par leur père, et proposent les classiques d’un traiteur corse (charcuteries, fromages, canistrellis, douceurs de l’île de beauté), mais aussi des sandwichs et des plats chauds pour la pause déjeuner. Tout est fait maison !


On y mange quoi ?
Des produits corses ! On peut bien sûr acheter de la charcuterie ou du fromage, mais les stars sont sans conteste la douzaine de sandwichs, tous faits à partir des ingrédients vendus : sandwichs charcuterie et tomate confite, ou encore charcuterie, fromage et confiture…
Parallèlement, U Spuntinu propose une dizaine de salades et plats à emporter : omelettes, couscous, steack-frites, plat du jour… Ceux-là ne sont pas corses – mais toujours faits maison et avec amour.
Pour quel prix ?
La formule sandwich + dessert + boisson est à 11,40 €. Les plats ont des prix variables, mais la moyenne est autour de 11 €.
Gestes éco-friendly ?
U Spuntinu fait partie des commerces qui commencent à s’engager dans le zéro-déchet. Pour ça, les contenants consignés de Reconcil sont au cœur de la démarche. Mais l’objectif est bien de continuer à limiter le plastique et les déchets : sacs en papiers, couverts en cellulose, sensibilisation des clients…



Plus de restaurants
Eux aussi nous font confiance
Boolofood
« Boolo », ça veut dire « ensemble » en wolof. Un nom qui en dit long sur la démarche de Codou, qui a créé ce traiteur de cuisine sénégalaise à Paris.
Désirée Fleurs – Laumière
Du café et des fleurs : c’est le concept joliment désuet du café-fleuriste Désirée Fleurs – Laumière. Situé dans le 19e, Audrey et Mathilde, ses créatrices, ont voulu le lieu vintage, fleuri, et éthique.
Biocoop Gambetta
Dans le 20e arrondissement de Paris, se cache un petit paradis pour les amateurs de zéro déchet : la Biocoop Gambetta…